Intervenants

  Rechercher parmi les intervenants
Afficher les résultats de 1 à 15 (total de 15)
Cyril Amblard-Ladurantie
Responsable marketing des produits GRC
Mega
Cyril est responsable marketing des produits GRC (Gouvernance, Risque & Conformité) chez MEGA International avec plus de 15 ans d'expérience dans le domaine. Avant de rejoindre MEGA, il était manager au sein d'un grand cabinet de conseil (EY), où il accompagnait les entreprises dans leur parcours d’acquisition de solution GRC digitale, depuis l’expression de besoins jusqu’à la conduite de changement. Auparavant, il a occupé des postes d'avant-vente et de support chez un grand éditeur international de solutions GRC et de contenu réglementaire (Thomson Reuters).
Intervient sur :
Jean-Marc Borello
Président
Groupe SOS
Jean-Marc Borello est Président du Directoire du GROUPE SOS. Il débute sa carrière en 1977 en tant qu’éducateur spécialisé dans un centre d’accueil pour jeunes délinquants. En 1981, il est nommé conseiller à la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie avant d’occuper différents postes en cabinets ministériels. Il quitte définitivement la fonction publique en 1987 pour présider un groupe de PME.
 
 
  En savoir plus
Intervient sur :
Benoit Bougnoux
Associé, Co-fondateur d'Arengi
Arengi
Benoît a évolué dans le domaine des risques opérationnels chez BNP Paribas avant de rejoindre Aon France en 2004 pour y développer son activité de conseil en gestion de risques. Il est diplômé de l’Institut du Management des Risques de Bordeaux, de l’Institut d’Etudes Politiques de Rennes, et titulaire d’une maîtrise en Droit Public (Université Montesquieu Bordeaux IV).
  En savoir plus
Intervient sur :
Alban Clot
Co-fondateur et Directeur Général
Supervizor
Alban a démarré sa carrière dans le secteur du conseil. Il a occupé différents postes avant de devenir associé au sein d'une firme de conseil indépendante.
Par la suite, Alban a co-fondé Supervizor avec Cyrille de Gastines et a occupé le poste de directeur des opérations. 
Alban dirige aujourd'hui toutes les équipes de développement commercial, marketing et customer operations. Il est également chargé de l'expansion internationale de Supervizor.
 
Intervient sur :
Carine De Boissezon
Directrice du développement durable
EDF
Carine de Boissezon est Directrice du Développement du Groupe EDF depuis juillet 2019. A ce titre, elle déploie les engagements de responsabilité d'entreprise incarnés dans la raison d'être du Groupe : neutralité carbone, préservation des ressources, bien-être et développement.
  En savoir plus
Intervient sur :
Emmanuel Delannoy
À travers le prisme d’une vision biomimétique, systémique et éthique, Emmanuel Delannoy explore, depuis plus de vingt ans, les zones de friction et les convergences possibles entre économie et biodiversité. À la tête de l’institut INSPIRE qu’il avait fondé et depuis 2018, en tant qu’associé fondateur de Pikaia, il œuvre à favoriser la métamorphose des entreprises vers des modèles résilients, régénératifs et inspirés par le vivant.
  En savoir plus
Intervient sur :
Anne-Gaëlle Delattre
Group Risk Manager
Valeo
Anne-Gaëlle Delattre est responsable de la gestion des risques du Groupe Valeo depuis 2016. A ce titre, elle s’occupe de l’animation du dispositif de gestion des risques et en particulier des cartographies des risques majeurs, des risques extra-financiers, des risques de corruption…).
  En savoir plus
Intervient sur :
Chloé Grabli
Fabric
Partner chez Fabric, Chloe est une pionnière de l’intelligence collective en France. Depuis plus de 10 ans, elle crée et facilite des dispositifs pour accompagner les organisations ( Orange, ENGIE, Airbus, …) dans des environnements complexes et incertains. Chloe formalise et transmet ses apprentissages lors de formations experientielles ( Engage, Science Po ou intra organisation). Elle est également conférencière.

Intervient sur :
IIan Graicer
Spécialiste en cybersécurité, entrepreneur, concepteur de jeu, fabricant et photographe de la faune
Recherches sur les menaces à la cybersécurité au cours des 8 dernières années en tant que dirigeant de l'équipe rouge israélienne volontaire, conseiller auprès du Cyber Research Center de l'Université de Tel Aviv et consultant en sécurité pour de nombreuses entreprises, sociétés et organisations en créant plusieurs scénarios d'attaques, en recommandant des stratégies de défense et en expliquant l'attaquant méthodologies aux cadres.
  En savoir plus
Intervient sur :
Nicolas Guillaume
Nicolas Guillaume est diplômé de l’IAE d’Aix-en-Provence et de l’Université de Strasbourg. Après un parcours en entreprise, où il exerce des fonctions d’auditeur interne puis de Risk Manager, il rejoint il y a plus de 20 ans le monde du conseil. Nicolas est en charge des activités de conseil en Business Risk Services & Forensic au sein de Grant Thornton France.
  En savoir plus
Intervient sur :
Bertrand Rubio
Associate Partner, Consulting, Risk
EY France
Passionné par la transformation des organisations et les opportunités offertes par le digital. Expert en gestion des risques, contrôle interne et business process management. Bertrand intervient en tant qu'Associate Partner auprès des équipes EY Consulting. Il accompagne depuis 15 ans des programmes de transformation liés à la Performance des organisations, à la Gouvernance, à la Gestion des risques et à l’Innovation.
  En savoir plus
Intervient sur :
Olivier Sibony
Olivier Sibony est Professeur de stratégie (Education Track) à HEC Paris et Associate Fellow de la Saïd Business School d’Oxford. Auparavant, il était Senior Partner de McKinsey & Company, où il a exercé 25 ans. Il est l’auteur de quatre livres, dont le best-seller international Noise : A Flaw in Human Judgment (2021), co-écrit avec Daniel Kahneman et Cass R. Sunstein, et Vous allez commettre une terrible erreur !, Grand Prix Manpower du livre de management, traduit en 15 langues.
  En savoir plus
Intervient sur :
Raphael De Vittoris
Fort de trois masters et d’une carrière internationale dans l’Hygiène, la Sécurité et l’Environnement (dont plus de sept années en Chine), Raphaël De Vittoris a intégré le Groupe Michelin en 2010 et en est le Crisis Manager depuis 2015. Docteur en sciences de gestion, spécialisé en gestion de crise, il est aussi enseignant et chercheur dans de nombreux masters en gestion de crise, gestion des risques, communication de crise, négociation de crise et biais cognitifs en situation de crise.
Intervient sur :
Marischa Van Zantvoort
Founding Partner & CEO
Magnifor Consulting
Marischa van Zantvoort is the CEO of Magnifor Consulting since August 2020, a boutique consulting firm that designs and builds risk management practices that ensure that the right people see risks and opportunities at the right time, enabling teams to act with skill and confidence and extend the boundaries of what is possible in their response strategies. As that is how an organization builds resilience and remains relevant in the decade ahead.
  En savoir plus
Intervient sur :
Jules Zimmermann
Jules Zimmermann a étudié les sciences cognitives à l’École Normale Supérieure (ENS-Ulm) puis s'est tourné vers l'application et la diffusion de ces connaissances. En particulier, il s'est spécialisé sur le sujet de la créativité, convaincu qu'une meilleure compréhension du fonctionnement de notre pensée peut nous guider dans la production d'idées nouvelles.
  En savoir plus
Intervient sur :